Comment ai-je pu finalement contrôler ces symptômes de la ménopause ?

C’est en effectuant des recherches sur la ménopause, et grâce à ma sensationnelle gynécologue aujourd’hui retraitée que j’ai pu tourner cette page alors vécue comme un calvaire. Tout d’abord parce que j’ai fini par comprendre que la ménopause n’est pas une maladie.

D’autre part parce que j’ai découvert qu’il existe aussi des solutions à ces pénibles symptômes autres que des solutions synthétiques. Et puis plus je me suis documentée sur la ménopause et sa signification dans d’autres pays, plus j’ai réussi à la confronter avec souveraineté. J’ai fini par développer une conscience de moi et de mon corps qui m’a permis par la suite d’adopter un comportement positif face à mes problèmes. Bien-sûr, cela ne fait pas disparaître les symptômes, mais je vous assure que cela aide énormément à vivre avec.

En outre, il est crucial d’adapter nos habitudes causées par nos changements métaboliques et hormonaux, pour parvenir à soulager ces symptômes de la ménopause. Ça m’a par exemple mené à modifier mes habitudes alimentaires, en faisant attention de consommer suffisamment de nutriments vitaux, en particulier certains acides aminés et des phytohormones. Et comme j’aime manger différemment tous les jours pour obtenir un apport suffisant tout en continuant à m’alimenter de façon diversifiée, j’ai recours, en plus de mes légers changements alimentaires, tout simplement à des compléments alimentaires.

Ma conclusion : en tant que femme, il est plus simple de traverser la ménopause lorsque le corps et l’esprit sont en harmonie, et qu’on adopte un comportement positif.