Existe-t-il des produits utiles contre les symptômes de la ménopause ?

On ne peut de toute évidence pas éviter un apport en substances vitales et en hormones naturelles, si on veut éviter une prise chimique d’hormones. Si on y parvient au travers de l’alimentation, il n’y a pas de raison d’avoir recours à un supplément alimentaire. Mais si nos goûts ne nous le permettent pas, il existe beaucoup de produits qui ont fait leurs preuves pour compléter l’alimentation quotidienne.

Donc en plus des autres mesures décrites plus haut pour stimuler mon métabolisme, je fais confiance à un complexe actif à base d’acides aminés, de vitamines B, de minéraux et de différentes phytohormones. C’est pour moi la meilleure solution car tout ce dont j’ai besoin est inclus dans ce complexe, ce qui me permet de ne pas me poser constamment la question sur le choix exact et la quantité idéale des aliments que je dois consommer. J’ai obtenu de bons résultats avec un produit qui s’appelle « Juvel-5 balance femme », et qui est d’ailleurs le plus souvent conseillé dans ce domaine, tout comme avec un autre produit nommé « Euramin méno actif ». Si vous voulez totalement vous passer d’hormones, même naturelles, vous pouvez simplement avoir recours à un complexe à base d’acides aminés et de vitamines. Je sais qu’il y a aussi chez Amazon Allemagne un produit nommé « Amino 35+ (Premium Edition for Women) ». D’ailleurs apparemment, tous ces produits naturels sont fabriqués en Allemagne.

Toutefois, je conseille à toutes mes lectrices de ne pas compter uniquement sur un complément alimentaire, mais de voir les compléments alimentaires comme une partie de la solution aux problèmes de la ménopause.