Quel sport je pratique ?
Une activité sportive en centre sportif ne m’a jamais attirée, même si je me considère comme particulièrement active. Je n’ai jamais été membre d’un club sportif et ne le suis toujours pas d’ailleurs. Mais cela ne m’empêche pas de bouger autant que possible. Je me balade beaucoup, pendant les vacances nous faisons de longues randonnées, j’adore nager et surtout, je fais beaucoup de vélo, que ce soit pour faire mes courses, rendre visite à une amie ou faire de plus longs périples le week-end. Et puis j’évite fondamentalement les ascenseurs et autres escaliers roulants. C’est ma façon de rester en forme physiquement. Enfin une des façons.
C’est donc avec cette diversité de loisirs que je parviens à supporter les rigueurs de la vie quotidienne et en partie les symptômes de la ménopause, en donnant de la vitalité à mon corps comme à mon esprit dès que j’en ai la possibilité.
Je ne peux qu’encourager toute personne pratiquant un sport avec enthousiasme, surtout pendant la ménopause. Continuez comme ça !